Les probabilités d’y observer la présence de fissures sur les murs des fondations sont très élevées. Mais rassurez-vous, la majorité d’entre elles sont superficielles. Mais ça ne veut pas dire de ne pas s’en préoccuper.
Les fissures sont des ouvertures qui peuvent permettre l’infiltration d’eau. Avec notre climat, le gel et dégèle, ces petites fissures pourraient devenir plus grosses. Il est donc recommandé de consulter une entreprise spécialisée en réparation de fissures de fondations afin d’effectuer les réparations selon les règles de l’art. Veuillez noter que l’utilisation de crépi ou de ciment pour colmater ces fissures n’est pas recommandé. Les techniques de réparation par injections de produits flexibles sont une meilleure solution.
Pour les fissures plus importantes, soit avec une ouverture de plus de 1mm ou l’épaisseur d’un 10 cents, nous recommandons de consulter une entreprise spécialisée en structure de fondations afin d’y établir la ou les causes de ces fissures. Il pourrait s’agir de problèmes importants pouvant affecter l’intégrité du bâtiment. Agissez rapidement.